A Propos :

  Les traces les plus anciennes de réflexologie remontent à l'Egypte ancienne et à la Chine il y a plus de 4000 ans. 

  La réflexologie est une thérapie manuelle. Comme toute médecine douce, son but est de soutenir les processus biologiques, d'augmenter la vitalité, de stimuler l'immunité, de favoriser l'élimination des toxines... Elle permet donc d'agir sur un symptôme et sur le terrain d'une personne sur lequel s'est développé un trouble de santé, à partir de pression exercées avec les mains ou des petits instruments sur les zones concernées. Ces zones, appelées zones réflexes se trouvent sur plusieurs parties du corps, les plus connues sont les pieds et les mains.

  Elle permet de soulager de nombreux maux : migraines, constipation, problèmes ORL, hypertension, ballonnements...

  La réflexologie est une thérapie qui s'adapte à tout âge, des bébés aux personnes âgées.

 

  Je conçois le soin comme un moment de partage et de communication entre la personne qui le reçoit et celle qui le donne. Je pense être là pour donner l'impulsion qui mènera au mieux-être et non être le remède au problème. Il s'agit de l'effort de la personne qui a en elle les ressources nécessaire à son propre bien. Le premier pas vers l'apaisement est la prise de rendez-vous. La suite est un chemin où je pourrais être votre accompagnateur.

  Le bien-être et la santé sont liés, nous sommes en perpétuelle recherche d'équilibre dans un quotidien en manque de repères. Notre corps est le premier à en subir les effets; le stress, la peur, les angoisses quotidiennes... s'inscrivent en nous et contribuent à ce déséquilibre qui peut sembler par moment insurmontable.