top of page

Gestion du stress et préparation mentale :

  Le stress est, à l'origine, une énergie de vie, notre corps et notre mental réagissent à une situation en se mettant en condition pour y échapper ou y faire face et ainsi survivre.

  Aujourd'hui, nous percevons majoritairement le stress comme une énergie négative et même destructrice que l'on peut subir au quotidien. Effectivement, au-delà d'être une énergie de vie, le stress puise dans nos ressources, il faut donc passer par une phase de récupération de nos énergies après un évènement stressant.

  Or il peut arriver que nous n'ayons pas l'occasion ou le recul nécessaire sur la situation pour nous ressourcer entre deux périodes de stress, il peut donc devenir chronique, s'installer et créer un cercle négatif.

  Nous allons pouvoir accompagner chacun dans la découverte de ses capacités d'auto-protection et d'auto-guérison à l'aide d'outils simples. Ces outils touchent plusieurs aspects de la vie quotidienne comme la respiration, l'activité physique, la gestion des émotions et le mental.

  Il s'agit de proposer un accompagnement sur mesure afin que chacun y trouve du sens et une amélioration dans son quotidien, créant ainsi un cercle vertueux menant à la pleine santé.

bottom of page